
Qui suis-je ?
Mon parcours atypique m’a permis de me forger dans des environnements variés, ce qui fait ma force.
Vous pouvez télécharger mon CV au format .pdf ici :
En sortant des études, je suis embauché chez FRAM, Tour Operator historique toulousain.
Je m'occupe de la relation clientèle B2B, puis B2C, tout en accumulant des connaissances sur les divers destinations, non seulement au travers de formations, mais aussi bien sûr, au travers de voyages.
Je conseille la clientèle française comme étrangère, par téléphone, procède aux réservations et à la constitution de dossiers clientèle, et gère les dossiers en back-office.
Je pars ensuite chez eMotion Tech, entreprise de conception et commercialisation d'imprimantes 3D à destination des particuliers, puis par la suite, des professionnels.
Le côté relation clientèle est toujours au cœur du métier, mais, étant dans une start-up, les missions se diversifient et je suis amené à m'occuper de la communication digitale de l'entreprise.
De l'animation des sites français et anglais, au community management, en passant par la création de visuels pour des événements, des promotions, ainsi que des publication de newsletters, je me forge une première expérience from scratch dans le milieu du digital.
Je veux alors me spécialiser dans ce domaine et cherche une reconversion, pour assoir et approfondir mes connaissances.
J'intègre donc une formation diplomante de Chef de Projet Digital et fais un stage chez BigHappy, agence de communication digitale, dans laquelle je découvre toutes les facettes et les divers métiers du digital, étudiés durant la formation.
En binôme avec les Chefs de Projets, je développe mes connaissances acquises durant ma formation, mais surtout m'imprègne du milieu professionnel de la communication digitale.
Diverses missions me sont confiées dans le cadre de créations de sites internet : participation aux briefs client, présentation intermédiaires pour validation des étapes du projet, édition de documents à destination des clients pour simplifier la collecte des contenus, création de documents visant à présenter les propositions de positionnement aussi bien de contenus, de produits, comme de marque...
J'ai aussi l'occasion d'assister à des présentation de bilans de campagnes digitales, et suis missionné pour rédiger des manuels de prise en main et maintenance des sites à destination des clients.
À ce jour, véritable trait d’union entre le client et les équipe technique, je suis là pour récolter les besoins du client, répondre à ses questionnements, et ses doutes, l’orienter vers les bonnes décisions stratégiques en terme de communication digitale, puis transmettre les éléments nécessaires aux divers membres de l’équipe, à savoir créateurs de contenus, développeurs, designers, spécialistes du marketing et de la communication et responsables de la technologie.